Si vous souhaitez demander l'aide juridictionnelle, merci de le préciser lors de la prise de rendez-vous.
Si vous souhaitez demander l'aide juridictionnelle, merci de le préciser lors de la prise de rendez-vous.
Marie Vidal • Avocate au Barreau du Val d’oise
Vous avez décidé de vous séparer de votre conjoint, qu'il s'agisse d'un divorce ou d'une rupture de PACS ou de concubinage, mais vous ne savez pas encore qui aura la garde de vos enfants, et de quelle manière ? Vous souhaitez vous assurer de voir régulièrement vos enfants, voire d'en avoir la garde exclusive suite à votre séparation ?
Maître Marie VIDAL, votre avocate pour questions de garde d'enfants à Pontoise, vous guidera, vous informera et vous représentera dans toutes les démarches ayant trait à ce sujet. Engagée au quotidien pour que les enfants vivent dans un cadre de vie accueillant, qui leur permet de s'épanouir et de garder une bonne relation avec leurs parents, elle mettra tout en place pour que vos relations de famille n'aient pas à souffrir de votre séparation d'avec votre partenaire.
Lorsque deux parents divorcent ou se séparent, la question numéro 1 est toujours celle des enfants. Qui va les garder ? Comment s'assurer qu'ils voient bien leur mère et leur père, leurs grands-parents ? Comment organiser leur scolarité, leurs vacances et bien d'autres choses encore ?
C'est pour trouver des réponses concrètes à toutes ces questions que vous accueillera votre avocate en droit de la famille dans le Val-d'Oise. Son but sera en effet de vous aider, vous et votre ex-partenaire, à garantir à votre ou vos enfants un bon cadre de vie, qui sera favorable non seulement à leur éducation et à leur équilibre psychologique, mais aussi à vos relations avec eux.
Votre avocate à Pontoise vous répond et vous informe. Pour convenir de la date d'un rendez-vous, pour savoir si votre professionnelle du droit peut s'occuper d'un cas spécifique, n'hésitez pas à la joindre par téléphone, par mail ou via ce site pour lui poser vos questions.
Beaucoup de parents optent pour la garde alternée, un moyen pratique de s'occuper de ses enfants après le divorce : une semaine chez maman, une semaine chez papa, et ainsi de suite. Cependant, ce mode de vie n'est pas toujours possible : que faire si les deux parents vivent loin l'un de l'autre après le divorce, et que l'enfant ne peut pas être scolarisé dans un seul endroit ? Que faire si l'un des parents se retrouve dans l'impossibilité de prendre soin de ses enfants au quotidien ?
C'est là qu'intervient Maître VIDAL. Elle vous présentera toutes les formules et solutions qui existent pour poser un cadre accueillant et sain aux enfants de personnes séparées, comme la garde exclusive, où l'un des parents garde les enfants la plupart du temps, et l'autre les voit pendant les vacances scolaires et les week-ends.
En tant que professionnelle des mineurs dans le droit, votre avocate à Pontoise saura vous apporter les réponses à toutes vos questions en termes de garde des enfants suite à un divorce. N'hésitez donc pas à vous adresser à elle et à lui demander conseil.
Consultez également :